Vulcain du clos valéone
mâle Leonberger né le 20/03/2004
Vulcain est un chien adorable que nous avions fait radiographier avant de le faire confirmer.
Mauvaise surprise: il avait une hanche A et l'autre E. Plusieurs contrôles véto ont été effectués et toujours le même résultat. Vulcain, que nous avions acheté en tant que mâle reproducteur, était dysplasique à un stade avancé. Le chagrin au coeur, nous l'avons fait opérer (ostéotomie) pour qu'il n'y ait aucun problème de souffrance et stériliser.
Comme il a un super caractère et que nous nous étions trop attachés à lui, nous l'avons gardé. Il est devenu le super-tonton de tous nos léos nés à la maison. Et avec les enfants, il est d'une patience infinie.
Le 5 septembre 2008, nous avons eu la douleur de vous faire part de la disparition de notre gros pépère tranquille, Vulcain.
Vulcain le grand, Vulcain le magnifique, Vulcain Le. Et surtout mon beau gosse et mon gros toutou d'amour.
Une infection tumorale l'a emporté brutalement, "quelque chose de foudroyant comme on en voit rarement" a dit le véto. Oui mais voilà, c'est sur lui que c'est tombé. Personne ne s'était rendu compte de rien. Jamais il ne s'est plaint, il est resté le même jusqu'au bout, gros père tranquille qui m'a attendu pour partir calmement sans se plaindre. Je l'ai laissé s'endormir et rejoindre Sury.
Il aura été un super tonton pour tous les bébés des rives de la Sévenne, une force tranquille qui n'avait pas besoin de beaucoup pour se faire respecter au sein de la meute et surtout une énorme boule d'amour pour tout le monde et surtout pour mes enfants. C'est pourquoi j'ai choisi cette photo qui illustre bien tout ce qu'il pouvait représenter.
Nous ne t'oublierons jamais. On t'aime .... je t'aime.
Informations sur Vulcain du clos valéone
Couleur | Fauve masque noir |
N° d'origine | 021645/ |
Statut | Décédé |